Domaine de la tour Duval

‘Découvrez un nouvel écrin pour partager un instant de bonheur !’

HISTORIQUE / Un lieu emprunt d’histoire

Toute l’histoire du domaine de la Tour Duval à Follainville commença en 1899.

Sur les coteaux de la Seine à 150 mètres d’altitude se trouvait un vieux moulin jouissant d’un vaste panorama de Limay à Vétheuil, englobant plusieurs méandres du fleuve.

Après d’importants travaux de terrassement et la transformation du moulin en une élégante Tour pour en faire un agréable lieu de séjour, son propriétaire Mr Jules Duval y organisa une pendaison de crémaillère avec ses amis et invités en ouvrant les portes de la Tour à tous les promeneurs passant par là.

La Tour Duval était née.

En 1960, après une longue période d’inoccupation la Tour Duval trouva un nouvel acquéreur qui n’était autre qu’Alix Combelle. Directeur artistique, saxophoniste, mais surtout chef d’orchestre reconnu dans le monde entier, (entre autre grâce à ses douze musiciens dont les célèbres Django Reinhardt, Aimé Balleri ou Jerry Mango). Il décide d’y poser ses bagages dans l’espoir d’une vie plus calme. Mais celui qui avait déridé son public toute sa vie et qui leur faisait oublier leur soucis, ne put se résoudre à vivre un quotidien trop paisible et fit de sa demeure un endroit où quiconque le désire pouvait venir se mettre au vert au son du jazz.